Communication

De Wiki VA
Révision datée du 8 février 2020 à 11:34 par Lupe.vinado (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Différents moyens de communication sont possibles sur le campus :

Affiches

Vous pouvez poser vos affiches sur les emplacements prévus à cet effet sur le campus. Attention, l'affichage sauvage est interdit. Sur les panneaux réservés aux associations INSA, le format maximal est le A3 (voir la charte de communication).

Affichage dynamique

Créez facilement un compte pour vous ou pour votre asso sur le site affichage.bde-insa-lyon.fr Vous pouvez ensuite poster des visuels (au format paysage, 16/9) qui seront affichés sur toutes les écrans des restaurants et du BDE après modération.

Attention les visuels doivent faire exactement 1920*1080 pixel et l'affichage est autorisé uniquement une semaine par événement.

Insatiable

N'hésitez pas à envoyer un mail à l'Insatiable pour profiter d'un article présentant votre association et/ou votre événement ! La dernière double page est réservée aux assos.

Facebook

Facebook est devenu indispensable pour communiquer sur ses événements, notamment en créant des événements qui envoient automatiquement des notifications aux gens intéressés.

Envoyez votre événement à la page Facebook "Vie Associative" pour que le CVA le partage.

Listes de diffusion

Il est désormais interdit aux associations d'utiliser les listes de diffusion scolaires de l'INSA pour éviter le spam. En contrepartie, la newsletter VA est envoyée à tous les étudiants.

Pour apparaître dans la newsletter VA, il suffit d'ajouter son événement sur portail VA. N'hésitez pas à mettre tous vos événements de l'année en avance pour apparaître dans le calendrier des assos et leurs permettre de choisir judicieusement leurs dates d'événements.

Il est recommandé d'utiliser le service de la DSI led.insa-lyon.fr configuré en mode "newsletter" pour envoyer des mails groupés au participants de votre événement. Les adresses restent invisibles aux autres participants et ça évite des "reply all" involontaires. Vous avez le droit de collecter les adresses mail des participants pour les recontacter la fois suivante. Mais il faut faire cocher une case à l'inscription ou faire signer la personne pour qu'elle accepte de recevoir des news après l'événement.