Clés et accès au local
Les locaux associatifs appartiennent à l'INSA et sont gérés par la direction du patrimoine. Il faut donc théoriquement les informer dès que des travaux importants sont entrepris dans le local.
Faire des doubles de clefs
Si vous souhaitez demander de nouveaux exemplaires de clefs de votre local, il faut payer la prestation faite par le sérurier sous-traitant de l'INSA. Comptez pour 50 à 60 euros par clé (à vérifier). La démarche est la suivante :
- Envoyer une demande à [[1]] en précisant le local et si possible le numéro de la porte ou de la serrure ;
- Il fait une demande de devis de son coté et vous le transmet ;
- Vous devez régler la facture en payant par chèque au servcie comptable (ou par virement ?) ;
- Une fois le paiement effectué Monsieur Benhamou vous recontactera quand les clés seront prêtes et il faudra venir les chercher à la Dirpat (batiment Archimède)
Mettre en place un système d'accès par badge
L'insa généralise les accès par badge dans tous les batiments rénovés et il est possible de faire une demande pour un local associatif. Attention il ne s'agit pas de l'instalation d'un simple barrilet electronique sur piles. Le sous-traitant doit tirer une alimentation électrique et connecter le boitié au réseau internet donc chaque instalation individuelle peut couter plus de 3 000€. Si votre local a une utilisation particulière qui nécessite des accès partagés et sécurisés pour garder des traces de chaque ouverture, il est possible de faire une demande à [[2]] responsable des accès pour la Dirpat. Ces travaux seront pris en charge par l'INSA sur le budget annuel dédié ou via une subvention sur des crédits CEVEC par exemple. Il est théoriquement possible de donner les droits d'administration de cette nouvelle serrure au responsable sécurité de la MdE qui dispose du logiciel dédié. Vous pourrez donc allez faire vos demandes de changement de droits d'accès directement au BdE.